Thursday, February 23, 2006

Couture



Août 2006 : confection d'une "travailleuse" en tissus à carreaux et dentelle. 2 pieds en X et des "sacoches" en tissus à l'intérieur et sur les côtés, pique-aiguilles, porte ciseaux, poubelles à fils sont coordonnés. Les broderies jaunes qui l'orneront sont terminées, il faut juste les coudre. La dentelle utilisée me vient de ma grand mère maternelle...





Réalisation d'une housse de chaise en drap ancien avec monogramme. (Ceci est ma première housse) C'est pour la chaise de mon bureau-atelier. (08/2006)
















ci-dessus : pochette en tissus ancien, tissus patch et feutrine, pour ranger les
fils, les ciseaux, les bobines... quand je vais au club par exemple. (printemps 2006)


Ce sera bientôt un "range-aiguilles"... (ci-dessous)

Alliance de broderies, de tissus patch
(acheté à Vienne) et de dentelle au fil
qui entourait une taie d'oreiller de bébé (années 20).
pas le temps de finir, car je "fabrique" des sacs pour l'anniveraire de 2 copines.

















Avec les mêmes tissus et broderies, plus le
tissu d'une autre taie : la pochette
pour fils et ciseaux.














0 Comments:

Post a Comment

<< Home